Accompagnement aux familles recomposées
Nous vivons en famille recomposée depuis près de 20 ans et nous avons à coeur de nous mettre au service des personnes qui se trouvent dans cette situation et qui ont besoin de soutien. Nous avons connu bien des épreuves, les joies et les peines de ce modèle familial particulier. Forts de nos compétences de thérapeutes et de notre expérience de vie, c’est avec empathie, bienveillance et discrétion que nous vous accueillons et vous accompagnons sur votre chemin.
En découvrant la PNL, nous avons compris à quel point cette méthodologie pouvait être précieuse pour soutenir les familles recomposées. Les outils PNL permettent de mieux se comprendre, comprendre les autres et communiquer efficacement. Ce sont également une multitude de possibilités de travailler sur soi pour améliorer nos perceptions et nos comportements. Pour vivre heureux dans une famille recomposée, un état d’esprit flexible et orienté solutions est indispensable.
En Suisse, 2 mariages sur 5 se terminent par un divorce. En 2019, 16’885 divorces ont été prononcés et 12’809 enfants mineurs de couples divorcés ont été dénombrés. Selon une émission de la Télévision suisse romande consacrée aux familles recomposées diffusée en janvier 2021, 30 à 40% des enfants vivent dans un tel modèle familial.
Ces chiffres permettent d’imaginer le nombre de personnes susceptibles de se retrouver membre d’une famille recomposée.
Malgré le nombre croissant de formation de familles recomposées, ce modèle familial n’est pas à banaliser. Le rôle de chacun est complexe. Il est tout à fait possible de vivre heureux dans ce contexte. Néanmoins, un travail sur soi est souvent nécessaire pour prendre sa juste place tout en respectant celle des autres.
Vous sentez-vous concerné par une ou plusieurs de ces affirmations ?
- Vous souffrez de ne plus voir vos enfants au quotidien.
- Vous avez perdu le contrôle sur leur vie.
- Vous êtes tenu à l’écart de toute décision.
- Vous ressentez de l’injustice.
- Vous avez envie de vous remarier.
- Vous avez envie d’agrandir la famille.
- Votre enfant est manipulé ou pris en otage.
- Votre enfant a coupé les ponts avec vous.
Si votre réponse et OUI, alors contactez-nous