Les 3 livres qui ont changé ma vie

 

Cela fait plusieurs mois que me taraude l’envie de créer un blog, de rédiger des articles sur le bien-être, englobant des sujets tels que le développement de soi, le couple, l’hygiène de vie (alimentation, sport, soins du corps, beauté, etc.) et l’organisation personnelle. J’y pense, j’étudie, mais je ne me suis pas encore jetée à l’eau. Puis, Olivier Roland, auteur du blog « Des livres pour changer de vie », dont cet article me plaît particulièrement, m’a invitée à participer à un évènement interblogueurs qui consiste à lui fournir un texte sur le sujet « 3 livres qui ont changé ma vie »  en vue de la réalisation d’un livre regroupant les écrits de tous les participants. Et voilà, c’est pour moi l’occasion de me lancer et j’ai ainsi le plaisir de vous livrer mon premier article !

 

Les quatre accords toltèques – Don Miguel Ruiz

Pour moi, il s’agit d’un livre culte, à lire et à relire. La mise en application de ces quatre accords toltèques apporte la paix intérieure, une paix inestimable. Juste après la lecture de ce livre, il paraît simple et évident de vivre selon les quatre accords toltèques. Puis, les mauvaises habitudes et notre programmation inconsciente reprennent le dessus. C’est pour cela qu’il est bon de s’imprégner régulièrement de ces quatre règles de vie fondamentales à notre bien-être. Petit à petit, elles s’encrent en nous, jusqu’à ce que nous les appliquions de manière inconsciente, pour nous emmener vers toujours plus de sérénité et de bonheur.  

 

Les clés du Secret – Daniel Sévigny

J’adore les enseignements de Daniel Sévigny à propos de la loi de l’attraction. Ce que j’ai principalement retenu de ce livre « Les clés du Secret » et que je mets en pratique presque quotidiennement depuis de nombreuses années sont les affirmations positives. Lors de mes déplacements en voiture, seule ou accompagnée de ma fille, je formule des phrases positives à voix haute. Cela me permet de me programmer à vivre une merveilleuse journée, d’attirer à moi des circonstances heureuses, l’abondance, la bonne santé et de me rapprocher de tout ce que je désire, mes objectifs, mes rêves.  

 

Pour terminer, je citerai :

Les clés du succès sont en vous – Florence et Alexandre Veri

Pour l’avoir écrit, à quatre mains avec mon mari, ce livre a en effet changé ma vie. Cette expérience a été bouleversante. Ecrire soi-même un livre n’est pas anodin. Cette aventure s’est déclinée en plusieurs étapes. Tout d’abord, il y a eu ce rêve commun d’écrire un livre dans le domaine du développement personnel qui nous passionne. Puis, il a fallu l’audace de le réaliser, définir les sujets, le fil rouge, et surtout trouver l’inspiration ! La discipline et la persévérance ont été nos alliées pour avancer dans nos écrits, régulièrement, un pas après l’autre. Les moments de satisfaction et de doute se sont succédés en boucle. L’écriture est une activité créative dans laquelle j’ai le sentiment de me réaliser. Lorsque j’écris, je ne vois pas le temps passer. C’est un signe indiquant à quel point cela me plaît. Pourtant, des phrases telles que : « Est-ce que cela va plaire ? » « N’est-ce pas un peu simpliste ? » « Qui suis-je pour oser donner des conseils ? » , ainsi que la peur du jugement m’ont beaucoup assaillie. Notre livre parle de confiance en soi. J’ai réalisé qu’il m’en manquait encore beaucoup au moment où notre livre, après des mois de travail, est sorti de presse et qu’il est apparu au grand jour. Les retours positifs reçus de toutes parts nous ont convaincus que nous avions rempli une belle mission et que notre message est utile.

 

Florence Veri – www.verigood.ch – août 2018